Quel outil pour couper des petites branches ?

Comment couper petites branches ?

Selon ce que vous avez à couper dans le jardin, vous pouvez utiliser un sécateur, un sécateur, des ciseaux, un couteau dentelé ou encore un crochet ou une machette. Ces outils de coupe proposent des lames croisées ou des enclumes et certains ont une crémaillère pour un meilleur engagement, comme le coupe-branches.

Quel outil pour couper des petites branches ?

Le sécateur est plutôt un outil à main de tous les jours : il est pratique et sert surtout à tailler de petites branches. Pour les branches mortes ou le bois dur, un sécateur à lame enclume sera plus approprié.

Quel outil pour couper des branches ?

Le sécateur est un outil de base en jardinage, pour tailler les tiges et les branches d’un diamètre de 15 à 30 mm. Il s’utilise d’une seule main et permet de tailler les plantes avec précision. Ciseaux à lames croissants (similaire aux ciseaux) : la coupe est nette et précise.

Quel outil pour couper des grosses branches ?

La scie d’élagage est indispensable pour la coupe manuelle des grosses branches d’une section de plus de 40 mm. La scie peut être fixe, repliable (scie à couteau) ou rétractable (comme un cutter). Et la lame dentée peut être droite ou courbe, avec 2 ou 3 biseaux.