Pourquoi il ne faut pas couper les arbres ?

Est-il bon de couper les arbres ?

L’abattage des arbres est indispensable à leur croissance et à la formation d’un bois de bonne qualité pour la transition écologique. Les forêts sont cultivées et la coupe des arbres est essentielle à leur développement ainsi qu’au développement durable que nous appelons.

Pourquoi c’est bien de couper les arbres ?

L’élagage des arbres est un moyen efficace de surveiller leur croissance et de maintenir leur santé. Cela évite également que l’arbre ne penche d’un côté ou ne s’affaisse d’un côté en raison du poids de certaines branches. En ville, il existe deux manières principales de couper des arbres : Forme libre.

Quelles sont les conséquences de l’abattage des arbres ?

La déforestation a également un impact très fort sur le changement climatique. En effet, les arbres stockent du CO2 tout au long de leur vie. En détruisant ces arbres, on réduit donc la capacité de l’écosystème global à stocker le CO2. Moins d’arbres signifie moins de CO2 absorbé et donc plus d’effet de serre.

Pourquoi il ne faut pas couper les arbres ?

Abattre un arbre, c’est comme détruire un système d’égouts naturel. Les arbres attirent la pluie. Leurs feuilles et leur système racinaire filtrent l’eau. Ils agissent également comme stabilisateurs du sol.

Comment l’abattage des arbres affecte les animaux ?

Cela entraîne la destruction de l’habitat, un risque accru de prédation, une disponibilité alimentaire réduite et bien plus encore. En conséquence, certains animaux perdent leur maison, d’autres leurs sources de nourriture et enfin beaucoup perdent la vie.