Comment tailler un laurier trop haut ?

Quand rabattre le laurier ?

C’est après les fleurs du laurier rose, à la fin de l’été, qu’il conviendra d’intervenir avec votre sécateur pour couper toutes les fleurs fanées : cela donnera au buisson un aspect plus propre. L’opération peut être réalisée jusqu’en octobre si l’arrière-saison est relativement douce et ensoleillée.

Quel mois pour tailler les lauriers ?

En termes de conduite de haie, cet arbuste à croissance rapide est taillé deux fois par an, après la floraison, généralement fin mai, et au début de l’automne, en septembre.

Quand tailler un laurier trop haut ?

Taillez cet arbuste en automne, après la floraison mais avant une forte gelée. Les plantes commenceront à repousser pendant l’hiver.

Comment tailler une haie de laurier trop haute ?

Pour tailler une haie haute, placez une ligne au-dessus des haies et prenez la nouvelle hauteur des haies. Ensuite, il faut prendre la hauteur requise et la mesurer à nouveau avec un poteau ou une planche, et il faut les remettre à l’une des extrémités des haies.

Comment tailler un laurier trop haut ?

Retirez les deux tiers de leur hauteur au bois le plus ancien. Éliminez au niveau du sol les bois fragiles qui ne font que tailler le buisson. De toute façon, seul un tiers de la masse de l’anguille est coupée : les jonquilles forment leurs bourgeons durant l’été et l’automne.

Comment tailler le dessus d’une haie ?

Coupe horizontale Amener la barre de coupe à un angle de 0° à 10° par rapport à l’horizontale, dans le sens de la marche. Manipulez le taille-haie comme une faucille, en poussant vers le bord de la haie, pour que les branches coupées tombent au sol.