Comment faire pour tailler un arbre ?

Comment élaguer un arbre Soi-même ?

Utilisez un élagueuse ou une tronçonneuse (selon la taille de la branche) et faites une entaille sous la branche à 20 cm du tronc (ou branche porteuse) sur un bon tiers de la section. Sciez la branche d’en haut, mais à quelques centimètres de la première et loin du tronc.

Comment élaguer un arbre avec une tronçonneuse ?

Commencez par trancher le côté opposé de la tige. Ramenez la tronçonneuse vers vous et sciez depuis le haut de la bûche, env. 1/3 du diamètre du tronc. Maintenant coupé du dessous du tronc. Faire une insertion si le tronc est au sol pour éviter de scier des pierres.

Comment tailler un arbre trop grand ?

Comment tailler ? Le plus important est de garder un œil sur vos arbres avant d’enlever des branches trop grosses. Idéalement, il est conseillé d’opérer sur des sections de diamètre inférieur à 5 cm. Dès lors, vous assurerez une cicatrisation efficace et rapide.

Pourquoi couper la tête d’un arbre ?

Mieux vaut planter le bon arbre au bon endroit. Lorsque la tête d’un arbre est abattue, la dominance apicale est supprimée, c’est-à-dire le guidage de la sève en priorité vers le bourgeon terminal. Ce dernier détermine l’architecture et la hauteur de l’arbre.