Spathiphyllum fleur de lune

Si les feuilles tombent, jaunissent ou se couvrent de taches, c’est le signe d’un problème. Spathiphyllum est connu pour être immunisé. La plupart du temps, c’est elle qui souffre le plus des mauvaises conditions de croissance : trop de vent, trop d’arrosage.

Comment faire repartir fleur de lune ?

Comment faire repartir fleur de lune ?

Comment faire refleurir le spathiphyllum : lui fournir les conditions pour produire constamment de nouvelles feuilles, ce qui l’incite à produire également de nouvelles fleurs. Les températures atteignent 18°C ​​et fertilisent suffisamment toutes les trois semaines, avec une petite quantité de coups de soleil le matin.

Comment séparer la fleur de lune? Si votre récolte est défaillante, n’hésitez pas à la tailler. Il suffit d’en couper un morceau au printemps, lorsque vous le remettrez. Chaque feuille doit avoir quatre feuilles et un rhizome, planter dans un récipient approprié et garder le sol similaire à la plante mère.

Comment protéger l’arbre à fleurs de lune ? Placez votre spathiphyllum en pleine lumière mais pas en plein soleil, ce qui peut provoquer de la chaleur sur les feuilles. Coupez les fleurs fanées en dessous. L’irrigation doit être régulière pendant la saison de croissance.

Pourquoi ma fleur de lune tombe ?

Pourquoi ma fleur de lune tombe ?

Si votre plante a des feuilles mortes, pas de panique ! Cela signifie simplement qu’il a soif. Arrosez correctement et attendez un moment. Il reviendra bientôt au travail.

Où pouvez-vous mettre votre spathiphyllum ? Le spathiphyllum a besoin d’une bonne lumière, mais sans soleil. Placez-le devant une fenêtre fermée. Cette plante prospérera même en cas de faible luminosité, mais sa croissance et sa floraison en seront affectées.

Comment arroser la fleur de lune ? L’eau de Spathiphyllum en comparaison Eté et été : arrosez en moyenne 2 fois par semaine, généralement si le substrat semble sécher rapidement. Au printemps et en hiver : le ciment s’endort en réduisant progressivement les arrosages. Pluie une fois par semaine.

Comment entretenir la plante fleur de lune ?

Comment entretenir la plante fleur de lune ?

Originaire des tropiques, le spathiphyllum préfère les climats chauds et humides et préfère les sols frais et humides. Assurez-vous que le sol est toujours humide. En été, pendant l’été, vous voudrez peut-être arroser tous les jours. En hiver, un arrosage une fois par semaine devrait suffire.

Quand arroser la fleur de lune ? Arrosez une à deux fois par semaine pour maintenir une humidité maximale du printemps à l’automne : une pulvérisation est recommandée ainsi que la pose du pot sur les rochers. En hiver, il faut laisser sécher la terre de 2 à 3 cm avant d’arroser. Coupez les tiges des fleurs fanées et des feuilles mortes à leur place.

Spathiphyllum fleur de lune en vidéo

Pourquoi mes fleurs de lune deviennent vertes ?

Pourquoi mes fleurs de lune deviennent vertes ?

Le Spathiphyllum valorise les zones claires ou ombragées du moment qu’il est bien arrosé chaque semaine. Attention, si ces « fleurs » virent au vert, c’est qu’il y a trop de lumière ! Emmenez-le.

Pourquoi les feuilles de mon spathiphyllum? Ce jaunissement des feuilles de ce spathiphyllum est causé par un manque d’eau ou, au contraire, par un excès. Si l’humidité du substrat est trop élevée, séchez bien le terreau avant d’irriguer avec de l’eau douce sans calcaire. Ne laissez pas l’eau s’écouler dans le pot ou sous le cache-pot.

Pourquoi les extrémités des feuilles de ma culture deviennent-elles violettes ? Les raisons sont trop d’eau, ou vice versa, trop d’arrosage. Il existe des moyens de savoir si votre plante à pointe brune est morte ou encore vivante.

Pourquoi ma fleur de lune ne fleurit pas ?

Le spathipyle n’a pas de fleurs pour deux raisons opposées : Dans le premier cas, rétablir un environnement de croissance sain, notamment à la lumière. Dans le second cas, renforcez la plante : arrêtez de tout arroser.

Comment obtenir un bon spathiphyllum ? Cette plante déteste la lumière directe du soleil mais a besoin d’une excellente lumière. Placez-le près d’une fenêtre, à l’abri de l’eau et du soleil. Elle doit également être tenue à l’écart de la chaleur car elle assèche l’air et la fleur de lune, au contraire, a besoin d’humidité.

Est-ce que le spathiphyllum est toxique pour les chats ?

C’est une plante ornementale, donc le poison se trouve chez les animaux domestiques, en particulier les chats, les chiens, les lapins et les rats. Les toxines graves sont causées par la mastication de la plante, produisant des toxines contenant des cristaux d’oxalate de calcium toxiques.

Quelle plante d’intérieur a des chats? Faites donc des petits pots de mélisse, de menthe, de lavande, de sauge et de thym, d’autant que certains sont très utiles pour les chats. Le thym, par exemple, est un puissant antimicrobien qui élimine les bactéries intestinales pouvant être mangées par cet animal.

Que sont les fleurs vénéneuses pour les chats ? Les fleurs sont sans danger pour les chats

  • Lys Inca (Alstroemeria) ou alstroemeria.
  • Astres.
  • Freesia.
  • Gerbera.
  • Liatris.
  • Lisianthus.
  • Orchidée.
  • Des roses.

Quelle plante dans la chambre pour bien dormir ?

Pour bien dormir, on aime donc les variétés comme le gardénia, le jasmin, la lavande, l’aloe vera ou encore le lierre, qui en plus de calmer notre sommeil, agrémentent et embellissent notre espace nuit !

Est-ce dangereux de dormir avec un arbre dans la chambre ? La réponse est oui : vous pouvez entièrement décorer votre chambre avec un recadrage ou deux, vous ne risquez rien ! La plupart des gens diront que vous ne devriez pas garder de plantes d’intérieur dans votre chambre car les plantes sont respirantes et peuvent être dangereuses pour votre santé.

Quelle plante est la meilleure pour dormir ? Certaines herbes utilisées dans l’emballage peuvent favoriser le repos et le sommeil. Ce sont les plus populaires : tilleul, verveine, fleur d’oranger, camomille, mais aussi passiflore ou mélisse. L’infusion est considérée comme le médicament le plus ancien au monde.