Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quant à l’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. En revanche, il faut éviter de faire pousser des pommes de terre, des courgettes et des concombres côte à côte.

Quel légume ne pas planter à côté des melons ?

Quel légume ne pas planter à côté des melons ?
image credit © tipsbulletin.com
Des légumes ça va bien avec… Je n’aime pas …
Melon maïs, tournesol
Oignons betteraves, choux, carottes, laitue, pommes de terre, fraises, tomates haricots, haricots, pois
Poivre basilic, carotte, marjolaine, oignon, origan fenouil
Poireau carotte, céleri betteraves, chou, haricots, brocoli

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas bien avec les tomates.

Quels légumes ne pas planter à côté de l’aubergine ? Quelles sont les associations défavorables pour les aubergines ?

  • Évitez la proximité d’autres membres de sa famille (Solanaceae) comme les tomates et les pommes de terre. …
  • Ils n’apprécient pas non plus la présence de concombres et de cornichons, plantes compétitives et envahissantes.

Quelle plante associer avec tomates ?

Quelle plante associer avec tomates ?
image credit © tuigarden.co.nz

Les plantes qui sont associées à la culture de la tomate et qui favorisent son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…

Quelle plante associer aux courgettes ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qui fertilisent grâce à l’azote qu’elles captent.

Quels légumes planter à côté des tomates ? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri ou les céréales, le chou, les épinards, les haricots – autres que ceux à cadre -, la laitue, la salade d’agneau, le persil et les petits pois.

Quel est le lien avec la citrouille ? Emplacement et connexion pratique avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Par contre, éloignez le chou et les pommes de terre.

Quelle association avec les blettes ?

Quelle association avec les blettes ?
image credit © ssl-images-amazon.com

Au potager, le péri se marie bien avec les carottes, le chou-rave, les navets, les radis, les haricots nains.

Où planter des bettes au jardin ? Où planter des bettes ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où, à condition d’avoir suffisamment d’eau car il déteste la sécheresse. La bette à carde apprécie les sols frais et profonds à cause des racines et de l’ensoleillement tant qu’il y a suffisamment d’eau.

Où planter le poiré ? Exposition : ensoleillée. Sol : Profond et froid. Semis : Sur place, d’avril à fin mai. Semez 3-4 poches dans les poches.

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Où planter le basilic ombre ou soleil ?
image credit © crushpixel.com

Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, assez secs, bien drainés et assez riches. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Quelle température supporte le basilic ? Ensuite, il est nécessaire de régler régulièrement la hauteur de la lampe, de manière à ce que les feuilles soient à tout moment à environ 15 cm du tube. Une température adéquate est vitale. Il doit faire au moins 21°C en journée pour satisfaire du basilic très froid. Une chute nocturne supérieure à 5°C est à éviter.

Où planter du basilic en terre ? Le basilic aime la chaleur, mais ne supporte pas le plein soleil. Choisissez-lui un endroit à l’ombre partielle, mais à l’abri du froid. Idéal? La tête est chaude et les pieds sont froids.

Où mettre le basilic dans le potager ?

Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), les sols riches, bien drainés mais qui restent frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’arrosage pour progresser, et il déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots. Mince jusqu’à 3 cm.

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté des courgettes (concombre, courge, courgette, cornichons, melon, pastèque, potiron, courge…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges.

Où mettre du basilic ? Où mettre du basilic ? Nous plaçons la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé, par exemple sur le bord d’une fenêtre.

Quelle plante associer avec Tournesol ?

Les meilleures combinaisons de tournesols et de légumes Peuvent être associées à des plantes basses, comme le chou, la laitue, le clou de girofle. Il peut aussi être associé à des grimpeurs comme Ipomea, dont il servira de tuteur.

Où planter des tournesols ? Exposition au soleil : Les tournesols adorent le soleil. Choisissez l’endroit le plus chaud et le plus ensoleillé de votre jardin pour les faire pousser.

Pourquoi planter des tournesols ? Grâce aux racines profondes qui aèrent votre sol, il peut mieux respirer et sa qualité s’améliore. Les plants de tournesol sont aussi de véritables pompes à eau : si vous avez besoin d’évacuer l’eau de votre sol, vous pouvez la semer en grande quantité.

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

L’amour ne manque pas parmi les courgettes, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres qui ont les mêmes maladies, afin qu’ils puissent les remplacer s’ils sont trop proches. Les courgettes et les courges n’ont donc aucune hostilité.

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent des substances nocives pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle plante associer au pissenlit ? Comme les citrouilles sont assez répandues, vous pouvez les utiliser comme couvre-sol pour les cultures voisines. Par exemple, en tirant les tiges entre le chou, le céleri (photo), les poivrons, etc. Lors de la plantation d’une citrouille, vous pouvez semer des radis ou de la laitue en même temps.

Quel est le lien avec le melon ? Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres courgettes (courgettes, concombres, etc.). Il fleurira près du chou, des haricots ou du maïs, ses feuilles peuvent même servir de paillis naturel.

Quel légume planter à côté du poivron ?

Le poivre est un bon voisin des autres légumes. Les tomates et les aubergines sont de la même famille, de la famille des Solanacées ; le basilic est aussi un bon compagnon.

Quelle plante associer au paprika ? Le piment et le paprika ne font pas bon ménage avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Ils se marient bien avec le chou, les carottes, les soucis, les roses indiennes.

Comment bien semer son jardin ?

– Plantez les graines par groupe de 3. – Laissez une distance d’environ 70 cm entre chaque graine pour pouvoir pousser librement. – Les cueillir environ deux mois après le semis des graines, lorsque leur taille est suffisamment grande.

Comment planter des graines dans un potager ? Disposez les grosses graines une à une, espacées de 5 à 15 cm selon les légumes. Ouvrez un coin de l’emballage et secouez-le doucement le long du sillon pour les petites graines. Veillez à ce qu’elles tombent le plus doucement possible, afin de ne pas briller trop densément, ce qui gênerait le bon développement des plantules.

Comment semer de l’herbe en octobre ? Les graines sont épandues en vol en deux passages croisés, en respectant la dose indiquée sur l’emballage ; il contient généralement 30 à 40 grammes de graines par mètre carré. Insistez sur les bords de la pelouse en semant un peu plus épais, le contour sera mieux défini.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser le sol excavé pour le compactage, compactage manuel, arrosage abondant par tous les temps : cela met le sol en contact avec les racines. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges poussent un peu.

Comment ne pas avoir le ver du poireau ?

Dès que vous plantez des poireaux, vous pouvez traiter préventivement Bacillus thuringiensis, un insecticide biologique. Lorsque vous achetez des plants de poireaux, laissez-les sécher au soleil pendant un jour ou deux avant de les planter – cela les rendra plus résistants et moins attrayants pour les vers.

Comment faire graisser les tiges de poireau ? Vous utiliserez la terre de vos sillons pour faire une butte d’environ 10 cm, la partie enterrée fait alors environ 15 cm. Pendant la culture des poireaux, vous pouvez faire au moins 3 billons. En ajoutant progressivement 20 cm de terre vous obtiendrez un fût de 35 cm à la récolte.

Comment traiter les poireaux avec de l’eau de javel ? Pour éviter la semoule blanche : Avant le repiquage et après l’arrosage, faites tremper les plants de poireaux dans une solution d’eau de Javel pendant 1/4 d’heure (1 demi-tasse à 2 litres d’eau).

Comment traiter naturellement les vers de poireaux ? Pulvérisations d’engrais d’ortie. Au lieu de planter vos poireaux en rangées comme d’habitude, placez-les en petits groupes parmi les cultures qui repoussent les lichens : carottes, tomates, céleri. Avant de repiquer ou de planter votre tout jeune poireau, faites-le sécher dans un journal pendant 3 à 4 jours.