Quelle plante associer avec tomates ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles à la même pathologie que les courgettes. Par conséquent, il est conseillé de ne pas les garder à distance de sécurité les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes planter ensemble ?

Quels légumes planter ensemble ?
légume amour ayana
betterave céleri, chou, laitue, haricots, oignons, radis
Carotte ail, aneth, endives, laitue, oignons, petits pois, poireaux, radis, salade, tomates, ciboulette
choux betteraves, haricots, laitue, petits pois, salades, tomates
Courgettes et courges poivron, oignon rouge, haricots, oignons, petits pois

Quels légumes ne faut-il pas cultiver ensemble ? La famille des pois, des haricots et des haricots ne soutient pas les familles des oignons, des oignons, de l’ail et des oignons. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mettez pas d’épinards, de betteraves et de blettes, car ils produisent des substances qui les interfèrent.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. L’ennemi en général est le mildiou, surtout pendant les étés humides.

Où mettre les courgettes au potager ?

Où mettre les courgettes au potager ?

Placez les variétés non coulantes à environ 80 cm dans tous les sens, et les variétés coulantes à 1 m, dans un trou de plantation d’au moins 20 cm de côté, d’une dizaine de centimètres de profondeur. Les trous doivent être préparés à l’avance et enrichis de compost.

Quand planter des cultures de courgettes en pleine terre ? Le semis de la courgette, en pleine terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pot (de mi-avril à mi-mai) est à envisager pendant les mois montants (singing month). La plantation des courgettes se fait dans les derniers mois. Et à partir de la mi-mai, après les dernières gelées.

Où planter des courgettes au jardin ? L’emplacement doit être ensoleillé, mais bien entretenu. Plantez les courgettes dès que les gelées ne craignent plus, dans un sol chaud (10°C), largement enrichi.

Quelle est l’exposition aux courgettes? Plantez courges et courgettes telles que : température entre 18 et 22°C. Exposition ensoleillée et beaucoup de chaleur avec une bonne eau en été.

Quel légume planter à côté des tomates ?

Quel légume planter à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons pour les tomates Les plantes qui sont associées à la culture des tomates, pour favoriser leur croissance, sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande…

Quels légumes poussent à côté des courgettes ? Bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes ne faut-il pas planter ensuite ? Quels légumes ne faut-il pas planter ensuite ?

  • Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être entreposées à proximité car elles attirent toutes deux les coléoptères et créeront une invasion de ces insectes nuisibles.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas la compagnie des concombres.

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Accord potager : Les autres haricots verts compagnons comprennent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quels légumes ne doivent pas être attachés? Ne plantez pas de légumineuses (petits pois, fèves, petits pois) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent des substances nocives pour les betteraves et ne doivent pas être plantées à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quelle culture après les courgette ?

Après les courgettes, semez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après la courge, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2).

Quels légumes ne faut-il pas cultiver à côté des tomates ? Plantes éloignées de la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate.

Quelles plantes sont associées à la courge? La famille des courges fleurira près des haricots, des pois et de la ciboulette. Les melons cohabiteront à merveille avec les citrouilles. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, les favoris seraient les pois, les haricots et l’ail.

Quand tailler les courgettes ? Courgettes taillées dès leur plus jeune âge (ce geste s’appelle « pincer »). Lorsque vous avez 6 feuilles, coupez le haut des 2 premières feuilles. Il va ensuite se ramifier en enlevant 2 autres tiges qui vont se développer et commencer à produire des fruits.

Vidéo : Quelle plante associer avec tomates ?