Quelle période pour tailler ?

Quelle date pour tailler ?

En effet, la taille entre novembre et mars est la plus favorable car la végétation est en période de repos durant cette période, et lui permet de repartir une fois qu’elle s’est arrêtée. Cependant, certaines différences peuvent également être distinguées.

Quand tailler les arbres en 2022 ?

Pour les arbres fruitiers à noyau, fin février et début mars sont la période idéale pour la taille. En revanche, pour les arbres à pépins, l’automne est plus propice à la coupe. La fin octobre et le début novembre seront propices pour l’aborder.

Quand ne Faut-il pas tailler ?

Il faut aussi faire attention à ne pas tailler vos arbustes ou arbres pendant les jours de pluie (ou si les arbres sont humides) pour éviter les maladies, et pendant les journées très chaudes pour éviter les brûlures et tout dessèchement.

Pourquoi ne pas tailler en hiver ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la taille n’est pas recommandée pour certaines plantes pendant l’hiver : Protégez naturellement les plantes du froid. Profitez des couleurs et des textures des plantes ornementales sous la neige. Fournir un abri pour les animaux d’assistance dans le jardin ainsi que de la nourriture.