Quelle légume associer ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Cornichons : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois.

Quels aliments manger ensemble ?

Quels aliments manger ensemble ?
Protéines fortes Viandes, volailles, poissons, œufs, fromages cuits (type comté), coquillages, crustacés, etc.
Mangez fort Pâtes, pain, riz brun, avoine, orge, blé, semoule, épeautre, seigle, sarrasin, millet, amarante, maïs, etc.

Quels aliments ne doivent pas être combinés ? Voici le top 6 des aliments à ne pas combiner :

  • Viande et patates: …
  • sodas malbouffe : …
  • Yaourt et graines oléagineuses (noix de cajou, pignons, pistaches) : …
  • Fruits et noix : …
  • Céréales et jus d’orange : …
  • Fruits au cours d’un repas :

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelle association avec les haricots verts ?

Quels sont les contacts favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise le développement plus rapide des fèves. Ils apprécient aussi le voisinage des choux, pois, radis, betteraves, concombres. Le maïs, le haricot et la courge sont des plantes complémentaires.

Quel légume planter à côté des haricots verts ? Assortiment de légumes du jardin : haricots verts D’autres compagnons incluent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille du chou, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Aussi les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, s’associent mal avec la tomate.

Quel légume ne pas mettre ensemble ?

Quel légume ne pas mettre ensemble ?

La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les interfère.

Quels aliments n’aimons-nous pas ? Il n’aime pas les betteraves, la menthe et les fraises. Il n’aime pas l’ail, les échalotes, le fenouil, les fraises, les haricots, les courges, les poireaux, les poivrons, les radis, les tomates, les vignes et les choux… Rien que ça !

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Aussi les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, s’associent mal avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Vidéo : Quelle légume associer ?

Quel légume associé à la courgette ?

Quel légume associé à la courgette ?

De bons alliés pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalote, oignon, ail, protection de la courgette contre les maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : pois et haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils retiennent.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont exposés aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les éloigner suffisamment dans votre potager.

Quel légume planter à côté des salades ?

La laitue, à marier aux plantes à parfum Haricots, betteraves, brocolis, carottes, maïs, pois, radis et or sont aussi de bons compagnons. Gardez la laitue loin de : Persil, car il a tendance à devenir une plante courte mais dense et peut être emballé avec de la laitue.

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Ex : ligne d’oignons, ligne de carottes, ligne d’oignons… Vous pouvez alterner chaque légume : chou, laitue, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Comment faire un plan de jardin potager? Règles pour bien implanter son potager Si possible, choisissez un endroit abrité des vents dominants, dans un endroit ensoleillé, bordé d’un peu d’ombre d’arbres pour certaines cultures. Évitez les zones rocheuses ou gorgées d’eau de votre terrain, ainsi que les zones en pente.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser la terre dépouillée pour remblayer, humidifier à la main, arroser abondamment quel que soit le temps : cela met la terre en contact avec les racines. Ne taillez pas la plante gardée dès la plantation, sauf lorsque les tiges ont un peu poussé.