Quel légume planter dans un jardin ?

Ce qui va très vite au potager ! Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les citrouilles, les haricots et les tomates.

Quel légume mettre à côté ?

Quel légume mettre à côté ?
Légume S’accorde avec…
Fève et haricot betteraves, bourrache, chou, carotte, chou-fleur, maïs, calendula, citrouille, fraise, tomate
Salade betteraves, choux, trèfle, petits pois, radis, fraises
Melon maïs, tournesol
Cépo betterave, chou, carotte, laitue, pomme de terre, fraise, tomate

Quel type de légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi commun est le mildiou, surtout lorsque les étés sont humides.

Quels légumes ne faut-il pas planter plus tard ? Quels légumes ne faut-il pas planter plus tard ?

  • Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être placées à proximité, car elles attirent toutes deux le coléoptère et créent ensuite une invasion de ces insectes nuisibles.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas la compagnie des concombres.

Quel légume ne pas planter à côté d’une citrouille ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les citrouilles. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de petits pois (petits pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quel genre de légume ne pas mettre à côté des pommes de terre ? 8) La pomme de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, les concombres, les courges, les courges, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Vidéo : Quel légume planter dans un jardin ?

Quel légume associé à la courgette ?

Quel légume associé à la courgette ?

De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : rondelles d’oignon, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Haricots (petits pois) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courge, qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quel légume planter dans son jardin ?

Quel légume planter dans son jardin ?

Exemples de légumes produisant plus de 1,5 kg/m2 : betteraves, carottes, potirons, échalotes, haricots verts (si vous avez du temps à consacrer à la récolte), navets, panais, oignons, poireaux, radis d’hiver, tomates. Ajoutez des salades naturellement généreuses mais dont le rendement n’est pas calculé au poids.

Quel légume peut-on planter maintenant ? Les légumes de saison sont : le chardon, le céleri, les choux de Bruxelles, le chou frisé, le rutabaga, le krosne (plantation), la mâche, le panais, le potiron, le salsifis et le scorsonero, le topishko (plantation), l’endive.

Quels types de légumes mettre au jardin ? En pleine terre, semez potirons, carottes, betteraves, fenouil, haricots, laitue, navets, poires, aneth, persil, corbeaux, cerfia, ail des ours, carottes d’hiver, mâche, radis, roquette, couronnes… En pépinière ou sous abri, semer le brocoli, le chou d’hiver et le poireau d’hiver.