Quel légume ne pas planter à côté des melons ?

Quel légume ne pas planter à côté des melons ?

Emplacement et bonne relation du melon avec les autres légumes du potager. La pastèque doit être tenue à l’écart des autres cucurbitacées (courge, potiron, concombre…) mais elle peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux par exemple.

Quelle plante associer avec la Pasteque ?

Quelle plante associer avec la Pasteque ?
© seedtospoon.net

Au potager, les melons vivent remarquablement bien avec les pommes de terre et rampent autour d’elles en harmonie. En revanche, ne placez pas les espèces de Cucurbitacées du genre Cucumis trop près pour éviter les graines.

Quelle plante est associée à la pastèque ?

Quand cultivez-vous des melons et des pastèques? 2 – Je cultive mes propres pastèques et pastèques Ces légumes fruits ont besoin d’une température d’environ 20° pour pousser. Attendez mai avant de les placer dans les trous à au moins 1 m les uns des autres.

Quel légume planter à côté des tomates ?

Quel légume planter à côté des tomates ?
© clemson.edu

D’autre part, les tomates telles que l’ail, les carottes, les scaroles et les frisées, le céleri-rave ou les tiges, le chou, les épinards, les haricots – à l’exclusion des haricots verts -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Quels légumes peut-on planter à côté des courgettes ? Bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quels légumes peut-on cultiver après les tomates ? Les légumineuses, qui reconstituent les sources d’azote du sol : pois, fèves, haricots. Légumes moyens ou très faibles : ail, échalote, oignon, arroche, laitue, mâche, chicorée, endive, choux de Bruxelles, betteraves, carottes, panais, navets, radis.

Quel légume planter dans Bac potager ?

Quel légume planter dans Bac potager ?
© almanac.com

10 fruits ou légumes à planter au potager

  • 1- Herbes aromatiques. Menthe, persil, ciboulette, cerfeuil, thym, estragon… …
  • 2 – fraises. …
  • 3 – tomates cerises. …
  • 4- Haricots verts. …
  • 5 – salade. …
  • 6 – Radis. …
  • 7 – Framboises. …
  • 8- Aubergine.

Comment faire un potager en jardinière ? Créez votre propre potager avec une image Toutes vos plantes doivent être taillées afin que plus d’eau puisse couler et ne pas étouffer les racines. Pour toujours éviter ce problème, étalez une toile drainante sous le soubassement, sur environ un quart de sa hauteur, une couche constituée de graviers ou de billes d’argile.

Quel légume Peut-on mettre ensemble pour gagner de la place ?

Quel légume Peut-on mettre ensemble pour gagner de la place ?
© bunnysgarden.com

Autres exemples de cultures intercalaires au jardin Se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail à proximité de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres. N’hésitez pas à les planter ensemble.

Quel est le légume le plus productif ? La laitue romaine est l’une des laitues les plus saines et les plus productives que vous puissiez cultiver. Certaines plantes peuvent être belles ou avoir certaines caractéristiques, mais elles produisent très peu de fruits.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être cultivés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Vidéo : Quel légume ne pas planter à côté des melons ?

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ?

8) Pommes de terre Il n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, les concombres, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Quel genre de relation avec les pommes de terre? Côté assemblage, la pomme de terre apprécie d’être proche de l’oignon et du haricot. En revanche, il est conseillé d’éviter de planter des pommes de terre à côté des courges et des concombres.

Quels légumes peut-on planter à côté des pommes de terre ? HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers repoussent certains ravageurs, le troisième a une saison de croissance courte pour ne pas concurrencer les pommes de terre.

Quels légumes ne faut-il pas mettre à côté des pommes de terre ? 17/27 Pommes de terre à éviter : Au potager, éloignez les pommes de terre de : aubergine, betterave, carotte, céleri, concombre, courge, courgette, épinard, fève, melon, oignon, poivron, radis, tomate.

Quelle distance entre melon et courgette ?

La surface de plantation finale varie entre 80 cm et 100 cm. Pendant la saison de croissance, les pastèques ont besoin d’être arrosées fréquemment.

Où est entre 2 pieds de melon ? Vous les planterez à une distance de 60 à 80 cm entre chaque pied. Notez que, comme les courges, les melons se mélangent facilement, donc si vous choisissez de récolter les graines de votre pastèque, assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres pastèques à proximité.

Quels légumes ne faut-il pas planter près des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres peuvent être infectés par les mêmes maladies que les courgettes. Il est donc conseillé de ne pas les éloigner des autres dans votre potager.

Comment bien associer les légumes au potager ?

Évitez de récolter trop de plantes d’une même famille (légumes fruits, racines, tubercules, bulbes). Éloignez les légumes-feuilles (laitue, épinards, chou) des légumes-tiges (céleri, artichaut, fenouil, asperge, poireau). Évitez de planter des haricots près des oignons, des échalotes et de l’ail.

Comment répartir les légumes dans le jardin ? Vous pouvez faire pousser vos légumes en rangées. Exemple : rangée d’oignons, rangée de carottes, rangée d’oignons… Vous pouvez changer chaque légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi le plus commun est la moisissure, surtout en été.

Est-ce que le melon est un Cucurbitacé ?

Tropilég – Cucurbitacées (melon, concombre, courge, etc.) Les cucurbitacées sont une famille de plantes dicotylédones principalement originaires des régions tropicales et subtropicales.

sont les concombres cucurbitacées ? C’est une famille de plantes qui possède de nombreuses variétés cultivées pour leurs fruits, comme les concombres, les melons, les melons, les cornichons, les courgettes…

Quelle pastèque familiale ? La pastèque appartient à la même famille que le concombre et la courgette. Les melons appartiennent à la famille des cucurbitacées, ainsi que les concombres et les courges. Il existe trois principaux types de melons : les melons cantaloup, à la peau lisse et à la délicieuse chair orange.

Qu’est-ce que les cucurbitacées ? Courges et citrouilles, B A-BA A l’automne, on ne jure que sur les cucurbitacées. Mais quel est ce mot étrange ? Il décrit la famille des courges, où l’on retrouve principalement le potimarron, le potimarron, la courge spaghetti, le potiron… La cucurbitacée est très présente sur les marchés durant l’automne.

Quelle distance entre 2 plants de courgettes ?

Respectez la distance de plantation, y compris vos semis existants : pour les variétés de courges en friche, un mètre de tous côtés, et 2 mètres pour les variétés.

Quand planter des courgettes en 2022 ? Des températures de 10°-12° seront nécessaires pour un bon élevage. Les mois de MAI-JANVIER sont généralement le meilleur moment pour planter des courgettes. Selon la variété, certaines graines peuvent être semées début avril.

Comment planter mes plants de courgettes ? En avril, semez 3 graines en pot, sous abri à 20°C, à la lumière. Au sol, semez sous tunnel début mai et en extérieur de mi-mai à mi-juillet dans le Sud. Mettre 3 graines dans des sachets espacés de 80 cm à 1 m selon les variétés. Gardez une seule graine dans la poche.