Nos conseils pour entretenir son jacuzzi

Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à pH élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. Par conséquent, il est particulièrement recommandé pour l’entretien des spas, où les changements de température affectent directement le pH de l’eau.

Quel produit entretien jacuzzi ?

Quel produit entretien jacuzzi ?

Le brome est le produit le plus approprié pour le traitement des baignoires gonflables Intex. Facile à utiliser et doux pour le corps, il offre la désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec des températures d’eau élevées et un pH supérieur à 7,4.

Comment entretenir l’eau du jacuzzi ? Le spa doit être soigneusement nettoyé régulièrement, surtout s’il est utilisé fréquemment. Il est idéal de le nettoyer toutes les semaines ou toutes les deux semaines selon la fréquence d’utilisation. Nettoyer la cuve, l’alimentation en eau, ainsi que les équipements du local technique comme le filtre.

Quel est le meilleur traitement pour un spa ? Le traitement de l’eau au brome est le moyen le plus courant de traiter votre spa. Il est moins irritant que le chlore et s’adapte très bien aux eaux dites « dures ». C’est l’un des produits les plus utilisés dans le monde du spa, notamment en raison de sa capacité à résister à des températures élevées qui dépassent les 30 degrés.

Quels produits mettre dans le jacuzzi ? Initialement, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les bains (comme les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements mieux adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou les UV.

Comment garder l’eau d’un spa propre ?

Comment garder l'eau d'un spa propre ?

Il est important de programmer un cycle de filtration d’environ 3 heures chaque jour pour les spas allant de 2 à 3 places. Pour les grands spas, un temps de filtration minimum de 4 heures est recommandé. Astuce : Planifiez vos cycles de filtration pendant les heures creuses pour économiser de l’argent.

Comment garder l’eau propre dans le spa ? Présence de bactéries La désinfection de l’eau est impérative pour retrouver une eau propre et saine. Pour cela, il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Pourquoi l’eau du spa devient-elle trouble ? Habituellement, l’eau du spa devient trouble lorsqu’il y a un problème de qualité de l’eau. Une détérioration de la qualité de l’eau peut survenir suite à des problèmes de filtration, des bactéries ou de multiples résidus de produits suite à une utilisation intensive de la baignoire gonflable par exemple.

Nos conseils pour entretenir son jacuzzi en vidéo

Quand mettre oxygène actif spa ?

Quand mettre oxygène actif spa ?

Ajouter une pastille d’oxygène actif pour une contenance maximum de 2m3 d’eau avant chaque baignade ou 10 grammes de granulés par m3. Laisser filtrer environ 10 minutes. Vérifiez ensuite immédiatement que la valeur idéale de 5 à 8 mg/l est atteinte.

Comment utiliser l’oxygène actif ? Comment utiliser l’oxygène actif ? Disponible sous forme de galets, de granulés, de poudre ou de liquide, l’oxygène actif est introduit directement dans l’eau de la piscine. Pour une utilisation optimale, l’eau ne doit pas être trop chaude et le pH doit être compris entre 7 et 7,6.

Combien d’oxygène actif dans le spa ? Si vous souhaitez traiter votre spa à l’oxygène actif, veillez à ne pas dépasser la dose de 4 à 5 mg/l pour un traitement régulier de votre spa. Vous le trouverez généralement sous forme liquide ou en sachets pré-dosés.

Où mettre le brome dans un spa Intex ?

Où mettre le brome dans un spa Intex ?

Les pastilles de brome doivent être placées dans le logement de la cartouche filtrante de votre spa. Le taux de brome doit être maintenu entre 1 et 3 mg/L. Ce taux doit être vérifié une fois par semaine, en même temps que le pH. Si nécessaire, corrigez en ajoutant quelques pastilles de brome.

Où mettre une pastille de brome ? Où mettre les pastilles de brome ? Mettez votre pastille ou galet de brome directement dans le panier du skimmer de votre piscine. Si vous n’avez pas de skimmer de surface, vous pouvez mettre vos pastilles directement dans le pré-filtre de la pompe de filtration piscine.

Comment mettre du brome dans les spas ? Son utilisation est très simple, mettre du brome en pastille, pastille ou rouleau dans un diffuseur et laisser flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau du spa.