Nandina domestica bambou sacré

Le bambou sacré est le symbole de la purification chez les taoïstes qui le considèrent comme une plante sacrée pour ses vertus et ses propriétés. C’est un arbuste japonais, grâce à son feuillage composé et ses fleurs blanches paniquées qui fleurissent entre la fin du printemps et le début de l’été (mai-juin).

Pourquoi mon Nandina perd ses feuilles ?

Pourquoi mon Nandina perd ses feuilles ?

Les feuilles aux feuilles lancéolées virent au rose-rouge au printemps, puis virent au vert en été avant de virer au rouge-violet en automne, et ne perdent les feuilles que si la température descend en dessous de 15°C.

Comment entretenir un bambou sacré ? Soin du Bambou Sacré

  • Arrosez régulièrement pendant les 2 premières années après la plantation.
  • Arrosez le pot Nandina régulièrement, surtout en été
  • Inutile d’arroser la nandina dans le sol lorsqu’elle est bien implantée.

Comment traiter une Nandina ? Taillez le bambou sacré à la fin de l’hiver, après la chute des baies. Répandez un paillis de feuilles mortes et de fougères pour protéger la souche du froid hivernal. Si votre Nandina a souffert d’engelures, pliez-la assez brièvement.

Pourquoi mon bambou sacré perd ses feuilles ?

Pourquoi mon bambou sacré perd ses feuilles ?

Votre bambou perd ses feuilles par manque d’eau. Contrairement au point précédent, le bambou a encore besoin d’eau (mais pas en excès). Si la terre est sèche à la base de votre bambou, arrosez-le régulièrement jusqu’à ce qu’il se colore à nouveau.

Comment sauver un bambou ? Commencez par arroser légèrement au pied pour humidifier la motte. Mieux vaut deux petites irrigations d’affilée au lieu d’une grosse irrigation abondante qui noiera la motte. En cas de forte chaleur, humidifiez les feuilles le matin ou le soir.

Comment bouturer nandina domestica ?

Comment bouturer nandina domestica ?

Nandina domestica aime le soleil ou la mi-ombre. La multiplication se fait par bouturage. La coupe se fait à la fin de l’été en prélevant un rameau de l’année précédente. La germination des graines au printemps a lieu à 20°C sous abri.

Où planter un bambou sacré ? Plantez le bambou sacré dans un sol profond, bien drainé, léger, riche en humus et non calcaire. Trouvez un endroit en plein soleil, à l’abri des vents froids ou desséchants. Dans le jardin, il est parfait pour former des haies mixtes avec d’autres arbustes.

Où planter une Nandina ? Préfère une exposition à l’ombre partielle. Dans les régions aux hivers froids, placez-le contre un mur pour le garder au chaud et à l’abri des vents violents. Nandina domestica apprécie les sols frais, qui ne retiennent pas l’eau et sont enrichis en matière organique (compost, fumier…).

Comment multiplier bambou sacré ?

Comment multiplier bambou sacré ?

La coupe de bambou sacré se prend à la fin de l’été ou à l’automne, de préférence en septembre. Coupez plusieurs morceaux de tige saine et feuillée, d’une dizaine de cm de long.

Où planter un bambou sacré ? Où le planter ? Gardez le bambou sacré dans une position ensoleillée, mais pas chaude en été. Préfère une exposition à l’ombre partielle. Dans les régions aux hivers froids, placez-le contre un mur pour le garder au chaud et à l’abri des vents violents.

Comment multiplier Nandina? Multiplication Semées sous châssis froid à l’automne, elles germent au printemps ou parfois l’année suivante. Boutures de tiges en automne, mais la croissance est lente.

Comment tailler un bambou sacré ? En hiver. Taillez le bambou sacré à la fin de l’hiver, après la chute des baies. Répandez un paillis de feuilles mortes et de fougères pour protéger la souche du froid hivernal. Si votre Nandina a souffert d’engelures, pliez-la assez brièvement.

Quel Nandina choisir ?

En pots ou jardinières. C’est seule dans leur pot, mais avec d’autres plantes, également en pot, que les Nandinas offriront la meilleure reproduction. Choisissez de préférence des cultivars tels que ‘fire power’, ‘richmond’ ou ‘filamentosa’ qui seront fantastiques dans ces scènes.

Quelle plante avec Nandina ? Nos idées d’association : Une Erica ‘Eva Gold’, bruyère à floraison hivernale et feuillage doré. En couvre-sol, cette bruyère aide à garder le pied de votre Nandina au frais et apporte de la lumière avec les feuilles. Les deux buissons se renforcent mutuellement.

Quel sol pour la Nandina domestica ? Quel sol pour la nandina domestica ‘Firepower’ ? Il pousse mieux dans un sol riche, frais, bien drainé et assez acide.

Quel engrais pour Nandina ?

Apportez une pelle de terreau au pied avant que la croissance ne reprenne au début du printemps et un peu de terreau de bruyère lors de sa floraison en juin.

Quelle exposition à un bambou sacré ? Gardez le bambou sacré dans un endroit ensoleillé, mais pas chaud en été. Préfère une exposition à l’ombre partielle. Dans les régions aux hivers froids, placez-le contre un mur pour le garder au chaud et à l’abri des vents violents.

Quel engrais pour le bambou sacré ? A l’automne griffez au pied du bambou sacré et apportez une pelle pleine d’engrais. Empotez le bambou sacré dans un pot plus grand, ou renouvelez la terre à la surface de grands bacs : grattez et incorporez du compost maison.

Nandina domestica bambou sacré en vidéo