Les règles de base pour entretenir l’avocatier

Les règles de base pour entretenir l’avocatier

Encore appelé scientifiquement persea americana, l’avocatier est un arbre fruitier dont l’entretien peut varier en fonction de son environnement de croissance. Pour profiter des fruits onctueux de l’avocatier et apprécier la beauté de son feuillage, certains prérequis sont indispensables.

Ainsi, entretenir l’avocatier doit suivre un processus bien déterminé et une attention toute particulière. Nous vous invitons à découvrir ici les règles de base à respecter en la matière.

L’emplacement et l’arrosage, des règles de base pour entretenir l’avocatier

L’avocatier est une plante gourmande en lumière. Elle s’épanouit et montre toute sa verdure au contact de la lumière fréquente. Si vous voulez garder un œil sur sa croissance en le mettant dans votre chambre, placez-le à côté de la fenêtre afin qu’il puisse profiter au maximum de la lumière et des quelques rayons du soleil. Par ailleurs, sortez-le de temps en temps sur la véranda afin de bien l’alimenter en lumière. Rendez-vous sur https://avocatier.fr pour en savoir davantage.

L’arrosage de cette plante doit être régulier. En effet, l’avocatier est une plante qui consomme beaucoup d’eau dès les premiers moments de sa vie, surtout quand il faut garder le terreau humide. Cependant, son arrosage doit se faire en fonction de son âge et du climat. En hiver par exemple, les besoins de la plante en eau sont moindres. Par ailleurs, un excès d’eau jaunit les feuilles tandis qu’un manque peut les brunir.

L’apport d’engrais et le rempotage

Normalement pour entretenir l’avocatier, il n’est point besoin de recourir nécessairement à l’usage de l’engrais. Mais pour maintenir la beauté de son feuillage en raison des changements climatiques selon les différentes saisons, un apport en engrais serait la bienvenue. Pour ce faire, vous devez opter pour des engrais spéciaux pour plantes vertes durant le printemps et l’automne.

Vous pourriez choisir les engrais suivants :

  • l’engrais pour plantes vertes et fleuries ;
  • l’engrais végétal liquide à base d’algues ;
  • l’engrais biologique et végétarien à base d’herbe, etc.

Toutefois, pour une croissance optimale de l’avocatier, il s’avère important de le rempoter tous les trois ans dans un pot plus grand pour lui permettre de bien se développer. Le respect de ces règles de base vous permettra de bien entretenir votre avocatier.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Jo, j'ai 43 ans et je suis agriculteur. J'adore travailler la terre, cultiver mes champs et participer à la production de nourriture saine et naturelle. Bienvenue sur mon site web où je partage ma passion pour l'agriculture et la vie à la campagne.