Les 20 meilleurs conseils pour planter christophine

La chayote se récolte de septembre aux premières gelées. Faites de la place à leur entretien car la production se fait en série !

Comment faire pousser des chouchous ?

Comment faire pousser des chouchous ?
© thpservices.com

On plante le fruit entier, il n’est pas nécessaire d’apporter des graines ! Les graines germent dans le fruit. N’enterrez pas les fruits profondément. Un centimètre de terre au-dessus du fruit suffit pour que la graine en germination atteigne rapidement la lumière.

Comment faire germer Christophine dans l’eau ? – Placer la chayote dans un récipient rempli d’eau pour que les racines puissent s’y développer. Une culture éphémère qui n’est pas sans intérêt. Mais l’aronia boit beaucoup, comme une patate douce, il faudra donc rajouter de l’eau très souvent, surtout en été.

Comment faire germer Christophine ? Cette plante peut être cultivée facilement dans la plupart des environnements, mais fera mieux dans les climats chauds et tropicaux. Pour commencer, faites germer un fruit de pois chiche au printemps. Après la germination, plantez les fruits dans le sol dans un endroit clair et ensoleillé.

Comment faire germer des épis ? Les fruits mélangés et les graines sont des fruits qui seront placés dans le sol. Lorsque le fruit commence à germer, placez-le dans un pot rempli de terreau en l’enterrant à mi-chemin. Conserver le pot hors gel en attendant la plantation, ne pas trop arroser.

Quand faire germer la christophine ?

Quand faire germer la christophine ?
© pinimg.com

Préparez l’aronia barbelé (ou christophine) à partir de mars en semant le fruit entier en pot. La plantation en pleine terre aura lieu à partir du mois de mai, lorsque le gel n’est plus à craindre.

Quand planter un chouchou ? Quand planter la chayotte : de mars à mai, selon le climat de votre région. Dans les climats froids, vous pouvez commencer une culture chaude.

Comment savoir si un chouchou est mûr ?

Comment savoir si un chouchou est mûr ?
© jardiner-malin.fr

La christophine, chayotte ou chouchou est un légume semblable au coing de la famille des cucurbitacées (originaire du Mexique). Qu’elle soit petite ou grande, une christophine est mûre dès qu’elle est de couleur ivoire et légèrement tachetée.

Comment reconnaître Christophin mature ? Pour choisir une christophine, la couleur n’est pas un critère de maturité. Lorsque la christophine est parfaitement mûre (c’est-à-dire prête à germer), elle éclate à une extrémité pour laisser passer les jeunes pousses. En revanche, évitez les christophines dont la peau est meurtrie ou couperosée.

Quand récupérer un chouchou ou une christophine ? Il est considéré comme prêt à se déchirer lorsque sa peau devient suffisamment épaisse pour ne pas être endommagée par la pression des ongles. Récolte Comme la courge, la chayotte doit être récoltée et protégée avant que le premier gel ne gâche sa chair.

Vidéo : Les 20 meilleurs conseils pour planter christophine

Comment conserver les Christophines ?

Comment conserver les Christophines ?
© hortiflor.shop

Comment conserver Christophine ? La citrouille mexicaine crue et fraîche a l’avantage de bien tenir, même mieux que les autres types de courges. Il est important de le conserver au frais et à l’abri de la lumière. L’endroit idéal est le tiroir à légumes et fruits du réfrigérateur ou une cave sombre.

Peut-on manger de la peau de Christophin ? Photothèque Fruits et légumes Produits et ingrédients L’aronia barbelé, aussi appelé christophine et chouchou, ressemble à une poire de 8 à 20 cm de long. Sa peau fine, rugueuse, pâteuse de couleur verte, vert foncé ou blanc jaunâtre est comestible.

Comment congeler des Christophines ? Congélation christophine Congélation optimale : déposer les dés de légumes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Veiller à leur bon étalement et à leur épaisseur uniforme. Placez la plaque au congélateur pendant 12 heures, puis transférez les légumes coupés en dés dans une boîte ou un sac.

Quand et comment planter des Christophines ?

La multiplication s’effectue en plantant les fruits assez tôt à la sortie de l’hiver dans un endroit abrité et chaud. La plante est ensuite plantée au printemps, vers le mois de mai dans l’hémisphère nord.

Comment planter une christophine qui a germé ? Creusez un trou de 10 à 15 cm de profondeur. Retirez délicatement les fruits germés du pot et enterrez-les dans le trou. Recouvrez le fruit de terre, mais laissez la pousse dépasser du niveau du sol X Source de recherche. Arrosez bien les pousses après le repiquage.

Comment savoir si la chayotte est mûre ?

Lorsque la chayote est parfaitement mûre (c’est-à-dire prête à germer), elle se casse à une extrémité pour laisser passer les jeunes pousses. Cela dit, vous avez peu de chance de le trouver dans le commerce lors de cette ultime étape de maturation. Dans tous les cas, évitez les boucles d’oreilles dont la peau est meurtrie ou tachée.

Quand récupérer les christophines ? Il est fabriqué lorsque le fruit n’est pas mûr, c’est-à-dire selon les régions, d’octobre à novembre, les premiers fruits apparaissent en août. Cependant, la récolte doit obligatoirement avoir lieu avant les gelées, sinon les pertes peuvent être importantes.

Comment éplucher les caltrops ? La première astuce consiste à tremper l’élastique dans l’eau. Avant d’éplucher ce légume, divisez-le en deux. Prenez un récipient à moitié plein d’eau, puis placez-y la christophine. Laisser reposer une quinzaine de minutes avant de prendre le couteau et de l’éplucher.