Erable du japon rouge vif

L’érable du Japon Acer palmatum est un arbre à forte croissance, qui se pare d’une spectaculaire couleur rouge orangé d’automne.

Quelle hauteur fait un érable du Japon ?

Jusqu’à 3m × 2m. Propriétés et utilisations : Pour la culture en conteneur, autonome ou communautaire. Résistant à -20°C.

Quel est le plus bel érable du Japon ? ‘Dissectum Garnet’) est l’une des plus belles ! Ses feuilles restent violettes toute l’année. Autres variétés originales : ‘Bloodgood’ aux feuilles presque noires, ‘Butterfly’ aux feuilles blanches et roses ou encore ‘Sango-Kaku’ aux feuilles jaune doré au printemps.

Quelle est la hauteur de l’érable japonais ? Issu de la famille des Aceraceae, Acer palmatum ou érable palmiste ne peut être confondu avec son cousin, Acer japonicum, également appelé érable du Japon. Ce dernier est un arbre d’environ 10 m de haut, à habitus très répandu et dont les feuilles présentent de multiples lobes (7 à 11 contre 5 à 7 chez Acer palmatum).

Quel érable pour plein soleil ?

Plantation d’érables du Japon Les érables apprécient généralement la mi-ombre, mais les grands arbres peuvent être plantés en plein soleil (sauf le long d’un mur), à condition bien sûr d’augmenter les arrosages. – Les variétés à feuilles vertes sont celles qui tolèrent le mieux le soleil.

Quel arbre planter en plein soleil ? Olivier, cyprès d’Italie, mimosa, peuplier, palmier, ce sont des incontournables au pouvoir décoratif infini sans lesquels un jardin au soleil ne peut…

Quel érable en plein soleil ? Les érables apprécient généralement la mi-ombre, mais les grands arbres peuvent être plantés en plein soleil (sauf le long du mur), à condition bien sûr d’augmenter les arrosages. – Les variétés à feuilles vertes sont celles qui tolèrent le mieux le soleil.

Quel Acer en plein soleil ? Il est facile de s’adapter à des situations où la plupart des Acer palmatum ne peuvent pas aller car il tolère beaucoup de soleil et de sécheresse (tolérer ne veut pas dire aimer). En automne, il se pare de jaune, d’orange et parfois de rouge. Avec son port ouvert il a un look très léger.

Où placer un érable du Japon ?

Où planter l’érable japonais ? Les érables aiment le soleil ou la mi-ombre, ils acceptent aussi l’ombre complète. Idéalement, ils préfèrent les sols acides. Les plantes sont de terre de bruyère, tout comme l’azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l’hortensia, le pieris, la bruyère…

Où planter l’érable rouge ? Plantation d’érable rouge Cette espèce tolère finalement tous les sols ni trop secs ni trop compactés, plutôt faiblement acides ou très peu calcaires (pH 7,5 maximum). La couleur des feuilles est alors moins intense en automne. Elle aime beaucoup de soleil ou même une ombre légère.

Erable du japon rouge vif en vidéo

Quand arroser un érable du Japon ?

Quand arroser un érable du Japon ?
© vox-cdn.com

Fréquence d’arrosage Érable du Japon Arrosez régulièrement avec de l’eau non calcaire du printemps à l’automne afin que le sol ne sèche jamais complètement entre les arrosages. L’érable du Japon ne doit jamais manquer d’eau : n’oubliez pas d’en rajouter en hiver si le temps est sec.

Pourquoi mon érable japonais a-t-il des feuilles sèches ? Le problème des feuilles sèches de l’érable du Japon Si votre érable du Japon voit le dessus de ses feuilles se dessécher puis brûler et tomber complètement, il a soif et s’expose trop au soleil. En effet, l’érable du Japon est un arbuste qui se plaît sur un sol froid à légèrement humide (mais drainant).

Comment renforcer un érable japonais ? En apportant chaque hiver un engrais organique de type « lombricompost », vous garderez votre érable en bonne santé et pousserez harmonieusement. Les érables japonais en pot doivent être arrosés régulièrement, mais sans excès. Nourrissez également votre érable avec de l’engrais « arbuste ».

Quels sont les plus beaux érables du Japon ?

Les plus belles variétés

  • Acer palmatum ‘Atropurpurem’, silhouettes dressées souples et élégantes, feuilles aux lobes découpés rouge bronze durant l’été qui virent au rouge brillant en automne. …
  • Acer palmatum ‘Bloodgood’, une couronne touffue. …
  • Acer palmatum ‘Dissectum’, port bas et arrondi.

Quel est le plus bel érable ? L’érable violet du Japon est peut-être le plus célèbre des érables. Ce bel arbuste aux feuilles rouge bronze est remarquable. Il attire l’œil avec ses feuilles attrayantes et distinctement dessinées. L’érable est de taille moyenne car il dépasse à peine 2 mètres de hauteur.

Comment choisir un érable japonais ? Misez sur une variété d’érables japonais pouvant atteindre 5 mètres de hauteur (jusqu’à 10 mètres) au milieu de votre jardin ou dans la cour. Côté esthétique, vous avez le choix entre un grand nombre de coloris. Vert, orange, violet, or… Les feuilles varient selon les variétés, mais aussi selon les saisons.

Quand planter érable rouge ?

L’érable est planté à l’automne en dehors de la période de gel. Creusez un grand trou, au moins trois fois la taille du récipient de plantation. Mettez du compost et de la farine d’os au fond du trou, installez l’arbre au centre du trou sans enterrer le collet.

Quelle exposition pour l’érable rouge? – Les variétés à feuilles rouges ont besoin d’un peu d’ombre, mais nécessitent beaucoup de soleil pendant une partie de la journée pour avoir une jolie couleur.

Quand peut-on planter l’érable rouge? L’érable japonais est mieux planté à l’automne. On peut le planter toute l’année, mais selon les régions, on privilégiera les périodes où il ne gèle pas et où il ne fait pas trop chaud et sec.