Comment élaguer en hauteur ?

Quel outil pour couper des branches en hauteur ?

Sécateur d’arbre (ou cisailles d’arbres, ou cisailles sur un bâton) Un sécateur d’arbres est essentiellement un coupe-branches avec une poignée télescopique. Avec sa perche de plus de 3 mètres, cet outil permet de couper des branches vers le haut, jusqu’en haut, en gardant les pieds sur terre.

Comment couper une branche très haute ?

Pour pouvoir couper des branches de plus de 3 mètres de long, sans monter sur une échelle, mieux vaut être équipé d’un outil spécifique, comme une déchiqueteuse de bois ou une corde.

Comment couper un arbre en hauteur ?

D’abord, il faut le couper en oblique à 45° du côté où il doit tomber, environ un tiers du tronc, sur une longueur de 30 cm. Ensuite, traversez l’arbre horizontalement, formez les racines de l’arbre tombé et coupez l’arbre horizontalement.

Comment couper un arbre pour qu’il tombe du bon côté ?

La pratique de pente à 45° puis horizontale pour produire une pente est importante pour connaître le sens de la chute de l’arbre. La réduction permet alors de couper l’arbre.

Comment couper la tête d’un arbre ?

Des travaux sont à éviter car un blocage complet perturbera le développement de l’architecture de l’arborescence. Il vaut mieux planter le bon arbre au bon endroit.